Nous étions 11 cyclos et 3 suiveuses dans la voiture au départ de Rémuzat, il faisait beau mais un peu frisquet (9°), la première petite montée sur Cornillon a fait du bien à tout le groupe. Les Cols du Fays et de la Rossas ont fini de réchauffer le peloton. La longue ligne droite en faux plat descendant entre Valdrôme et le Clap a donné lieu à "une belle partie de manivelles". Au Clap, qui est un immense éboulement de rochers la Drôme fait un saut de plusieurs dizaines de mètres. Après la traditionnelle photo avec en fond un des rochers, nous sommes partis à l'assaut du col de Pennes (10 km à 7% de moy). Au sommet nous étions "chauds bouillants" et c'est avec voracité que nous nous sommes jetés sur le merveilleux pique nique préparé par nos accompagnatrices. Cet excellent "ravito" était bien sûr accompagné de jus de raisin de couleur pourpre pour certains et plutôt rose pâle pour d'autres.... Après le café, il bien fallu repartir à vélo pour un final en principe assez facile.....

Est-de l'effet du fruit de la vigne (?) quelques uns d'entre nous sont partis sur une mauvaise route ! Cette variante du col de Muse ( 7,5 km à 6% de moy) sera pour les huit intrépides un souvenir aussi indélébile que le "Col des Vieilles" lors de la sortie au Mont Aigoual.

Après le Col de Pré Guittard, la descente sur Rémuzat nous a permis de récupérer et de retrouver la voiture ainsi que nos trois copains qui plus malins avaient bien étudié le road-book !!!!

Mais le charme des "variantes" fait maintenant parti de la légende de notre club........et le pire, c'est qu'on aime çà !!!!

 

Pour poster un commentaire, il faut vous connecter. Merci