Pour une fois, il fallait commencer par 2 heures 30 de voiture pour arriver sur les lieux de notre balade à la journée, mais franchement, personne ne l'a regretté. Et pourtant, à notre arrivée sur Le Vigan, il ne faisait pas bien chaud et il suffisait de lever la tête pour voir que sur les sommets, çà serait peut être pire, mais quand bien même, puisque nous étions là, ce n'était pas le moment de reculer !!!
Dès le départ, la route se dressa devant nous pour ne plus redescendre avant le sommet du Mont Aigoual, soit 37 kms de montée !!! en passant par le col du Minier et le col de Sereyrède. Les premiers sont arrivés là haut avec le brouillard qui s'est très vite dissipé, ce qui nous a permis de découvrir un décor magnifique. Bon nous ne sommes tout de même pas resté très longtemps là haut tant la température n'était pas bien élevée.....
En bas d'un longue descente, nous avons posé nos vélos pour un pique-nique au bord du lac de Camprieu, sous le soleil. Pique-nique organisé par nos pink's ladies qui furent au petit soin avec nous toute la journée.
Nous repartîmes sous ce temps magnifique en direction du très beau village de Valleraugue puis vint l'idée de la variante, si chère à notre club, de virer à droite pour monter le col des Vieilles. Cette appellation nous amena dès le début des sourires et même des rires sur nos visages.....si on avait su!!!
Après quelques kilomètres de montée légère dans un cadre merveilleux, la route pris soudain une pente sévère et surprenante à 12,5% sur deux kilomètres et là......le soleil et les organismes n'ont pas fait bon ménage pour certain....mais bon, par esprit de solidarité, plusieurs d'entre nous ont eu la même idée, au même moment....et si on mettait le pied à terre pour regarder le paysage ? HI HI HI....
Allez, tout le monde à tout de même réussi la montée et la descente vers Le Vigan ne fut qu'une formalité....
Au final, après une dernière collation, tout le monde était heureux d'avoir passé cette journée de vélo dans ce cadre idyllique.